1. La carte n'est pas le territoire.
2. Chaque personne est unique et différente.
3. On ne peut pas ne pas communiquer.
4. Le sens de la communication est dans la réponse qu'on obtient.
5 .Tout comportement, à son origine, détient une intention positive.
6. Nous avons des comportements, nous ne sommes pas nos comportements.
7. Plus une personne dispose de choix, plus elle se met en état de réussir.
8. Chaque personne dispose de toutes les ressources pour réussir.
9. Il n'y a pas d'échec, seulement du feed-back.
10. Le corps et l'esprit font partie d'un même système cybernétique.
Etablir les fondations
1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
2. Etablir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d'accord avec le nouveau client sur les procédures et la relation de coaching.
Co-créer la relation avec le client
3. Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
4. Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
Communiquer avec efficacité
5. Ecouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l'expression personnelle du client.
6. Poser des questions pertinentes qui permettent de révéler les informations nécessaires.
7. Pratiquer une communication directe et indirecte.
Apprendre à apprendre " à réussir
8. Être capable d'intégrer et d'évaluer avec précision les sources multiples d'informations et présenter des suggestions qui aident le client à atteindre les objectifs fixés.
9. Co-créer des opportunités d'apprentissage continu, pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d'entreprendre de nouvelles actions qui génèreront le plus efficacement possible les résultats souhaités.
10. Planifier et établir des objectifs.
11. Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
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