Pour les coachs professionnels qui veulent démarrer et développer leur activité de coaching : se positionner, trouver des clients et structurer son activité d'accompagnement.
Chapitre 1 – Être coach : expert + entrepreneur + commercial
Chapitre 2 – Définir son client idéal et son positionnement
Chapitre 3 – Construire son offre d’accompagnement
Chapitre 4 – Les obstacles et le bon état d’esprit pour se lancer
Chapitre 5 – Organiser son activité et son développement
Chapitre 6 - Personal Branding du coach
Chapitre 7 – Les canaux d’acquisition
Chapitre 8 - Se faire connaître gratuitement sur le Web
Chapitre 9 – Transformer ses prospects en clients
Chapitre 10 – Techniques avancées et systèmes
Chapitre 11 - Choisir son statut et créer sa structure juridique
Chapitre 1 – Être coach : expert + entrepreneur + commercial
Vous devez apprendre 3 métiers : coach + commercial + entrepreneur
Créer sa microentreprise ou sa société : choisir le bon statut selon son projet
Gérer une entreprise de coaching : créer un système vs être un « salarié de luxe »
Vendre le coaching : votre client paye pour ses rêves, pas pour votre coaching
Votre client ne veut pas des séances, il veut un accompagnement et des résultats
Pourquoi vendre cher : charges, impôts, croissance, valeur perçue, engagement
Chapitre 2 – Définir son client idéal et son positionnement
Généraliste vs spécialiste : l’importance de choisir son client idéal
Le marché du coaching en France en 2022 et après : chiffre, domaines, avis
Choisir son marché, son segment/niche et sa cible
Avec qui avez-vous envie de travailler ? Pour qui êtes-vous un modèle ?
Avec qui n’avez-vous pas envie de travailler ?
Quels sont ses problèmes et ses douleurs ?
Quelles solutions il utilise actuellement ?
Quels sont ses centres d’intérêts, ses inspirations et ses valeurs ?
Où se trouve votre client et comment le contacter ?
Chapitre 3 – Construire son offre d’accompagnement
Commencer par définir une promesse de résultat : de A vers B
Choisir le format : individuel > groupe > blended-learning > 100% online
Définir les étapes que votre client doit suivre pour atteindre le résultat
Implémenter vos outils, votre expertise et vos méthodes dans votre parcours
Donner un nom sexy à votre programme (résultat dans le titre, méthode TM…)
Fixer le tarif de son programme : offre de lancement / prix du marché / ROI
Onboarding : intégration, engagement, suivi du client et responsabilisation
Chapitre 4 – Les obstacles et le bon état d’esprit pour se lancer
Les syndromes : imposteur, sauveur, objet brillant, escroc, blessures
S’éparpiller, ne pas avoir de stratégie et ne pas choisir son positionnement
L’épigénétique : choisir son environnement et s’entourer des meilleurs
Oser parler de son activité : le monde a besoin de vous !
Syndrome de l’imposteur : peur de ne pas être à la hauteur ?
Incarner le coaching : êtes-vous prêt à changer et à lâcher votre passé ?
Incarner le coaching : coacher sans peur, mais demander l’autorisation
Gérer son état émotionnel : de la peur à la certitude
Chapitre 5 – Organiser son activité et son développement
Votre mission : quelle est la raison d’être de votre entreprise ?
Votre vision dans 5 ans : qui voulez-vous devenir ?
Votre projet dans 12 mois : quels sont vos objectifs sur l’année ?
Votre plan d’actions à 90 jours : quelles actions mettre en place sur 3 mois ?
Votre semaine idéale : prospection, clients, marketing, perfectionnement
Votre journée type : routines, check-list, deepwork, horaires, perfectionnement
Votre boite à outils : agenda, suivi client, notes, facturation, automatisation
Vos partenaires : comptable, coach, freelances, montage vidéo
Chapitre 6 - Personal Branding du coach
Construire sa marque personnelle : c’est vous que l’on achète !
Définir ses talents, son expertise et sa valeur ajoutée
Comment se différencier : la concurrence n’existe pas, soyez vous-même !
L’art du storytelling : raconter son histoire pour créer de la synchronisation
Augmenter sa valeur perçue : preuves, témoignages, cas personnels, rareté
Créer un profil qui vend sur les réseaux sociaux (pas une page)
Créer son logo, son slogan et ses cartes de visite : important mais pas urgent
Chapitre 7 – Les canaux d’acquisition
Attirer du trafic : organique vs payant vs affiliation vs networking
Construire une audience : YouTube, réseaux sociaux, newsletter
Quel réseau social choisir : Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube, TikTok
KPI vs Vanity Metrics : les vues ne servent à rien, focaliser vous sur les leads
Networker dans la vraie vie : organiser des évents plutôt que participer
Affiliation : transformer vos clients en commerciaux et recruter des affiliés
Trouver des partenaires stratégiques : recommandations, interviews, évents
Facebook Ads et Google Ads : la publicité payante n’est qu’un accélérateur
Chapitre 8 - Se faire connaître gratuitement sur le Web
Créer son site Internet facilement : être crédible et professionnel
Offrez votre contenu et vos conseils, vendez votre accompagnement
Construire un blog optimisé pour le SEO ou publier sur Medium
Proposer un cadeau gratuit pour récupérer des leads qualifiés
Publier du contenu gratuit régulièrement dans sa thématique
Publier dans les groupes Facebook et sur le profil des autres
Créer sa communauté : Circle, WhatsApp, Télégram, groupe Facebook
Demander des avis sur Facebook, Google, LinkedIn, Trustpilot
Chapitre 9 – Transformer ses prospects en clients
Le Framework AARRR : Acquisition > Activation > Rétention > Revenu > Recommandation
Qualifier ses clients avec un questionnaire avant l’entretien de vente
Proposer une première séance gratuite vs Réaliser un entretien de vente
Le coaching ne se vend pas, il s’achète : faire des propositions sans attente
Éduquer votre client : faire prendre conscience du problème et préparer à l’achat
Email marketing : l’art de rédiger des emails qui donnent envie d’acheter
Copywritting authentique : partager sa personnalité dans ses contenus pour vendre
Créer un parcours et des ateliers gratuits pour présenter votre solution
Filmer des cas clients : montrer votre expertise et les résultats de vos clients
Chapitre 10 – Techniques avancées et systèmes
Standardiser son offre : améliorer le programme et utiliser des vidéos pédagogiques
Préparer des vidéos et répondre aux objections dans une FAQ
Les 4 étapes pour construire un tunnel de vente : pub > webinaire > appel > vente
Créer un webinaire ou une vidéo de vente : présenter son offre en automatique
Facebook Ads et Google Ads : comment créer une publicité qui convertit
Mettre en place un calendrier en ligne avec Calendly : bonnes pratiques
Construire son script de vente : étapes + questions clés + authenticité
Créer une deuxième offre en upsell : fidéliser son client sur la durée
Recruter une équipe : former des coachs à votre méthode + closers + ASD
Chapitre 11 – Choisir son statut et créer sa structure juridique
Choisir son statut juridique : microentreprise, entreprise individuelle ou société
Les démarches pour créer son entreprise et immatriculer sa société
Déclarer son activité en tant qu’organisme de formation
Pour postuler au programme, vous pouvez réserver un entretien téléphonique gratuit pour échanger sur vos objectifs, poser vos questions et vous expliquer plus en détails les modalités d'organisation.